Université Paul Sabatier        


Depuis sa création en 1969, l'UPS étend son offre de formation pluridisciplinaire dans les domaines des sciences, de la santé, de l'ingénierie, des technologies et du sport et développe l'un des plus importants pôles de recherche scientifique français. Ancrée à Toulouse, capitale européenne de l'aéronautique et de l'espace, l'UPS est une université européenne renommée, résolument ouverte sur le monde. Une université publique .


UPS


L'UPS se situe parmi les premières universités françaises par la qualité de son enseignement, son rayonnement scientifique, le nombre de ses étudiants. Avec des cursus universitaires inscrits dans l'harmonisation européenne des diplômes, des formations professionnelles en phase avec le monde du travail et une pédagogie active (suivi et tutorat, stages, débouchés...), l'UPS innove en permanence en matière de formations, avec réalisme et ambition. Quel que soit le domaine choisi : sciences fondamentales, sciences de la vie et de la santé, technologies, sport ou sciences humaines et sociales, toutes les formations sont accessibles en formation initiale comme en formation continue. Les formations professionnalisées, constituant de véritables passeports pour la vie active, sont proposées à côté de formations plus classiques orientées vers les métiers de l'enseignement et de la recherche. L'UPS vise avant tout la réussite de ses étudiants, qu'elle accompagne dans la définition de leur projet professionnel et le choix du parcours d'études le mieux adapté.

LA RECHERCHE Placée au tout premier rang des établissements de recherche français, l'UPS développe une recherche publique de très haut niveau pour partie liée à des pôles d'excellence, et noue de nombreux partenariats avec les grands organismes scientifiques. Reconnus en Europe et dans le reste du monde, l-es laboratoires de recherche de l'UPS évoluent dans la dynamique d'une recherche scientifique prenant en compte les disciplines de base et les aspects scientifiques transversaux, en mutualisant leurs travaux pour accroître la connaissance par la recherche fondamentale et favoriser les transferts de connaissance.