Utilisation du vault simple pour un utilisateur lambda et vault explorer pour utilisateur responsable projet.
- Connexion au coffre-fort
Lancer Autodesk Inventor,
Chaque pc doit se connecter à Autodesk Data Management Server (ceci sert à mettre en liaison le coffre-fort présent sur le serveur et autodesk inventor de votre machine. Sinon, il est impossible de pouvoir créer un nouveau projet en lien avec coffre -fort) :
 

Etat du serveur :
Vous êtes connecté au serveur, et vous pouvez ouvrir des modèles à partir du coffre fort, ainsi que continuer votre travail archiver.
Pour gérer les dossiers, fichiers CAO ou autre, il faut utiliser vault explorer, qui est un explorateur qui gère le coffre fort.
(Avantage d’inventor : le fichier projet, c’est l’emplacement et les paramètres qui identifient toutes les informations nécessaires à un jeu de fichier de conception inventor ( .ipj)
- Créer un projet en lien avec le coffre-fort
Lancer Autodesk Inventor,
Créer un nouveau projet vault dans le coffre-fort : fichier > projet > créer
Cette boite de dialogue si dessous s’affiche
  
Choisir Nouveau projet vault > suivant
Choisir le nom du projet ainsi que son emplacement comme indiqué ci-dessus. Cliquer sur terminer.
Le fichier projet gère les emplacements et paramètres qui identifient toutes les informations nécessaires. Attention, au chemin, dans disque différent de mes documents.
Sélectionnez le dossier du projet créé et cliquez sur appliquer, pour activer ce dossier, puis sur terminer.
- Définir le dosser de travail
C’est un dossier local dans lequel les fichiers du coffre fort son copiés.

Lancer le vault explorer de la manière suivante, le vault explorer sert à créer l’arborescence du coffre-fort.

Se connecter avec son identifiant fournis par l’administrateur.
Définir le dossier de travail :
Si l’Administrateur du serveur n’impose pas un lieu prédéfinit (voir page 31), cette fenêtre s’affiche :

« Le $ correspond au répertoire racine du coffre-fort. »

Dans la racine du vault explorer, créer un dossier avec le même nom que celui du projet (la structure de fichier et dossier de l’espace de travail doit correspondre) :


Outils > administration

- Lier le dossier de projet et le dossier de travail
À partir d’inventor
Mapper les dossiers, permet de créer un lien, une fois que le projet compatible avec le coffre-fort a été crée, la racine du projet et de toutes bibliothèque référencée doivent être associées aux dossiers correspondant dans le coffre fort.
fichier > coffre fort > mapper des dossier

Cliquer sur modifier et sélectionner le dossier du projet.

- Ajouter et archiver un projet
Modéliser les pièces et l’assemblage du projet, ensuite faire enregistrer, attention à ne pas nommer des fichiers avec un nom déjà utilisé, pour cela utilisé une méthode de nommage (voir page 38), à ce moment c’est enregistré sur le disque dur dans le dossier créé du projet.

Sur le menu de gauche en première partie il y a les fonctions ou les outils d’esquisse et en deuxième partie l’arbre de construction (modèle) ou le coffre fort.

Ajouter le projet
au coffre fort :

Archiver le projet,
Les fichiers sont dans le coffre fort.
Pour modifier ou compléter des pièces du projet, ouvrir et extraire à partir du coffre fort. Lorsque les modifications sont terminées, enregistrer puis archiver, cela créera une version 2 dans le coffre fort.
- Icônes d’état des fichiers
Dans le vault explorer ou dans inventor, les fichiers sont toujours précédé d’une icône.


Nous vous expliquons ci-dessous les différentes icônes possibles :

|
Absent du coffre-fort ou certaines relations parent/enfant du fichier sont manquantes.Utilisez la commande Ajouter des fichiers pour placer l'article dans le
coffre-fort ou résoudre les liens manquants. |

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Archivé dans le coffre-fort et la version sur laquelle vous travaillez est identique
à celle du coffre-fort. Elle est également appelée Dernière version. |

|
Archivé dans le coffre-fort mais la version sur laquelle vous travaillez est plus
récente que la dernière version du coffre-fort. Cela signifie généralement que le
fichier local a été modifié sans avoir été extrait au préalable. Pour enregistrer les
changements, extrayez le fichier et sélectionnez l'option Sans copie locale. |

|
Extrait du coffre-fort mais la version sur laquelle vous travaillez est moins récente
que la dernière version du coffre-fort. Cela signifie généralement qu'un autre
utilisateur a apporté des changements au fichier depuis votre dernière mise à
jour. Utilisez la commande Dernière version pour effectuer une mise à jour avec
la version la plus récente disponible. |

|
Extrait à votre intention et la version sur laquelle vous travaillez est identique à
celle du coffre-fort. Elle est également appelée Dernière version. |

|
Extrait à votre intention, mais la version sur laquelle vous travaillez est plus
récente que la dernière version du coffre-fort. Cela signifie généralement que
vous avez apporté des changements au modèle depuis la dernière fois que vous
avez extrait le fichier, mais que vous ne l'avez pas archivé dans le coffre-fort. |

|
Extrait à votre intention, mais la version sur laquelle vous travaillez est plus ancienne que la dernière version du coffre-fort. Cela signifie généralement que
vous avez commencé à travailler avec une version qui n'était pas la plus récente
dans le coffre-fort et qu'après son extraction, cette version est apparue comme
étant la dernière. |

|
Extrait par un autre utilisateur et la version sur laquelle vous travaillez est identique
à celle du coffre-fort. Elle est également appelée Dernière version. Ceci arrive
généralement si l'autre utilisateur n'a pas ré-archivé ses changements au coffrefort.
Vérifiez avec lui avant de continuer. |

|
Extrait par un autre utilisateur, mais la version sur laquelle vous travaillez est plus
récente que la dernière version du coffre-fort. Cela arrive généralement si
l'utilisateur a archivé ses changements dans le coffre-fort mais a conservé l'extraction du fichier. Utilisez la commande Dernière version pour effectuer une
mise à jour avec la version la plus récente disponible. |
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|
Extrait par un autre utilisateur, mais la version sur laquelle vous travaillez est plus
ancienne que la dernière version du coffre-fort. Utilisez la commande Dernière
version pour effectuer une mise à jour avec la version la plus récente disponible. |

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Autodesk Inventor uniquement : l'utilisateur n'est pas connecté au coffre-fort. |

|
Associé à des pièces attachées. Développez l'arborescence pour voir quels fichiers
sont attachés. |

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Associé à des fichiers avec liaison OLE. Cette icône s'affiche dans le navigateur
Autodesk Inventor seulement. Développez l'arborescence pour voir quels fichiers
sont attachés. |

|
Erreur survenue lors de l'ajout du projet à un coffre-fort. Vous devez résoudre
cette erreur avant de pouvoir ajouter les fichiers au coffre-fort. Cette icône signifie
également que vous devez définir une association de dossier projet dans la boîte
de dialogue Associer des dossiers. |

|
Le fichier n'existe pas dans le dossier de travail attendu. Cela se produit dans
deux cas : 1) vous avez créé un nouveau fichier mais vous ne l'avez pas encore
enregistré sur le disque et 2) une pièce attachée ne se trouve pas dans le même
dossier que le fichier auquel elle est liée. C'est une condition à laquelle les fichiers
attachés à des documents Autodesk Inventor sont soumis. |

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Dossier de bibliothèque. Les fichiers de ce dossier ne sont pas prévus pour être
modifiés lorsqu'ils sont utilisés dans le contexte d'un autre ensemble. |
Chaque utilisateur qui voudra continuer un travail chez lui, devra avant de partir du bureau archiver, extraire pour récupérer le fichier du coffre fort, lorsqu’il reviendra, il devra synchroniser, en archivant son travail.
Un intégrateur, devra intervenir plusieurs fois par mois pour une maintenance.
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